Voiles d’ombrage et jardin

Auteur : Décovision, les câbles décorés le novembre - 19 - 2014

Passer de table-potagere-kigabons moments conviviaux avec toute la famille ainsi que les proches dans le jardin en été, sous un voile d’ombrage, c’est une excellente idée pour profiter de la lumière solaire tout en se protégeant du soleil.
Mais le voile d’ombrage peut aussi s’utiliser en toute saison, notamment pour faire office de toiture soit pour votre pergola, soit pour votre véranda.
Dans ce cas-là, il faut qu’il soit assez solide pour résister aux intempéries et aux variations climatiques.

La véranda et la pergola

Parlons en premier des voiles d’ombrage triangulaires. On s’en sert généralement pour les pique-niques. Et pourtant, avec une superficie assez large, un voile triangulaire peut, à lui seul, faire la taille de votre véranda. Concrètement, vous le fixez au-dessus d’un coin, au pied de votre maison, et le tour est joué. Vous n’aurez plus qu’à disposer une table et quelques chaises, et toute la famille pourra se retrouver sous cette véranda toute simple. Un voile triangulaire peut même protéger des rayons UV quand on se prélasse au bord de la piscine. Mais encore faut-il qu’il soit traité contre les rayons UV justement. D’ailleurs avec cette qualité, le voile, qui fait office de véranda, protège et la famille et le mobilier.
Sinon, les voiles d’ombrage rectangulaires fusent sur Internet. Un voile rectangulaire peut aussi faire office de toiture pour véranda. Pour cela quand même, il faut avoir une ossature (en bois ou en métal) sur laquelle le voile sera fixé. On vous recommande tout particulièrement les voiles coulissants, dotés de crochets de guidage.
Un voile coulissant peut être réglé à volonté, selon que l’on veut plus de lumière ou plus d’ombre. Quant à votre pergola, un voile rectangulaire tiendra parfaitement lieu d’une toiture lourde.
Mais ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’aspect du voile d’ombrage n’est pas seulement pratique. En faisant office de véranda, par exemple, le voile est un véritable élément de déco design pour votre espace extérieur.

Le voile d’ombrage comme élément du décor du jardin

À part la forme triangulaire ou rectangulaire, les couleurs font également partie de l’esthétique des voiles d’ombrage. Il en existe une grande variété : jaune, blanc, bleu, vert, rouge, etc.
Et dans un jardin, il n’y a pratiquement pas de couleurs qui seraient inadaptées, pas même les variantes. Par ailleurs, pour souligner l’esthétique d’un voile d’ombrage, il faut accentuer son harmonie avec l’aspect de la pergola ou de la maison (quand elle fait office de véranda). Entre autres, même si vous optez pour un mobilier de design contemporain, miser en même temps sur le style nature est une bonne idée. Entre autres, on pense aux plantes grimpantes qui, notamment omniprésentes, accentueraient grandement le côté nature d’une pergola. Mais on pense également au splendide acacia, aux fougères, ou encore au lys qu’accueillerait merveilleusement une table potagère kiga.
Quant au pot d’ailleurs, le côté nature d’une pergola s’associerait difficilement avec un vase transparent. Il semble ici que la sobriété de la table kiga et la simplicité apparente d’un cache pot en terre cuite s’harmonisent plus facilement avec une pergola en bois sont des ingrédients Notamment pour la pergola, le bois est généralement le matériau prisé dans sa construction. Au design contemporain des chaises ou des fauteuils, vous associerez le côté nature d’une table en bois. Une table en chêne fera très bien l’affaire. Sinon, il ne faut pas non plus perdre de vue l’importance de sa solidité.
Procurez-vous les meilleurs kits et le voile le plus résistant sur le marché.

Commentaire

You must be logged in to post a comment.