Tout savoir sur la bâche EPDM

Auteur : Décovision, les câbles décorés le juillet - 31 - 2014

Tous les professionnels de la construction du bâtiment s’accordent tous à dire que la bâche EPDM représente le summum des systèmes d’étanchéité de l’avenir. Tout le travail se fait de manière minutieuse.

Les systèmes d’étanchéité de la bâche EPDM

Trois systèmes ont été mis en oeuvre pour donner des produits de haute qualité. Le premier système d’étanchéité de la bâche EPDM est dit lesté. La bâche servira de revêtement à une toiture inversée. Il s’utilise également sur les supports en béton. Cette méthode présente de  nombreux avantages. Elle est peu coûteuse, facile d’installation et quelques joints suffisent pour maintenir la bâche en place.

Le deuxième système d’étanchéité  est dit collé. Il est spécialement recommandé pour une toiture en pente ou en courbe. Il offre une bonne adhérence avec la colle acrylique. Il est possible de l’utiliser sur un ancien bitume étanche.  Ce système présente l’avantage d’être en même temps très léger et très résistant, offrant ainsi une meilleure protection contre les intempéries des plus violentes. Il est recommandé de l’utiliser sur les supports à formes régulières.

Le troisième système d’étanchéité de la bâche EPDM consiste en une fixation mécanique de la bâche. On l’utilise surtout pour rénover les étanchéités fortement dégradées. Pour l’installer, on fixe mécaniquement les lattes d’ancrage positionnées soit dans les joints, soit sur la membrane à l’aide d’une bande de pontage. Il offre une très grande résistance aux vents et peut s’utiliser sur les chantiers quel que soit le temps qu’il fait.

Des impacts environnementaux moindres

L’étanchéité d’une toiture requiert un travail rigoureux fait avec minutie pour assurer un résultat qui soit réellement durable. La végétalisation de la toiture EPDM est unique en son genre. Les systèmes d’étanchéité EPDM sont 100% recyclables et ne nuisent pas à la biodiversité. Ils possèdent donc des qualités bien pratiques à bas prix entre autres pour la faculté de les recycler et la facilité de leur installation.   Là encore, tous les professionnels du bâtiment recommandent d’utiliser  la toiture EPDM. Comparés à la plupart des systèmes d’étanchéité de toiture, ses impacts environnementaux sont bien moindres.

Commentaire

You must be logged in to post a comment.