Le revêtement d’une toiture plate

Auteur : Décovision, les câbles décorés le octobre - 24 - 2014

Il s’agit de maximiser la protection de l’intérieur d’un bâtiment contre les humidités. Le but est bien évidemment de garder l’intérieur constamment sain, mais également d’éviter des dépenses liées à la réparation de dégâts que causeraient les humidités. Il s’agit également de faire en sorte que  la toiture terrasse elle-même ne se fragilise.

L’installation d’une bâche EPDM

Ce qu’il faut noter en premier, c’est que la bâche EPDM bénéficie d’une grande résistance et d’une longévité remarquable. Concrètement, la résistance de la bâche se traduit par son insensibilité aux variations climatiques et aux frictions. En parlant d’ailleurs de frictions possibles, la bâche est largement extensible. Elle tient bien sur tout type de toiture, y compris une toiture plate ou toiture terrasse. En parlant d’ailleurs de toiture plate, on notera que c’est la forme de toiture la plus propice à une installation facile. On n’a pas vraiment besoin d’une myriade d’accessoires pour ce faire. Et sa résistance remarquable se traduit également par son insensibilité aux variations de température, même les plus extrêmes et par le fait qu’elle tient très bien face aux pires intempéries. En ce qui concerne sa longévité, cela est en grande partie intéressant du point de vue financier. En effet, un revêtement qui ne perd pas de sa consistance pendant au moins quatre décennies, c’est une bonne affaire. Mais au-delà de l’aspect financier, il y a également la sérénité des occupants. Tout au long de la durée de vie de la bâche, il n’y a pas d’humidités qui s’infiltrent, l’intérieur est bien protégé. Et cerise sur le gâteau, les eaux de pluie peuvent être stockées dans une bassine ou une citerne pour des usages ménagers, et ce grâce à la bâche.

La verdure que supporte la bâche

Il ne s’agit pas que de donner une belle allure au logement. Ce n’est pas par hasard si le nombre de ménages convaincus de l’utilité d’une toiture végétalisée croît. Le caractère pratique se retrouve d’abord dans la découpe géométrique du gazon. Ce sont en fait des plaques de verdure rectangulaires, de même taille et régulières dans leur forme. Cela facilite l’installation. Cela contribue également à les maintenir solidement fixées les unes contre les autres. Mieux encore, cette régularité de la forme garantit qu’on aura ce pour quoi on les a achetées, à savoir la préservation de l’intérieur des humidités extérieures.

Commentaire

You must be logged in to post a comment.