Mario Taepper est un designer allemand. Il est aussi un client de Décovision. Pour preuve, cette lampe SOLO, noire, épurée, fine, élancée.  Belle. Qu’aurait été cette lampe avec un câble neutre que l’on trouve sur le marché depuis de longues années, un câble « ennuyeux » selon les mots de Mario Taepper?

 

Et bien, elle aurait été moins spéciale, plus anodine… ce fil aurait forcément tout gâcher. Le câble décoré carbone s’intègre parfaitement à cette lampe, lui apportant même un petit supplément d’âme.  A l’instar de la lampe SOLO, le design de Mario Taepper est simple et épuré. Il est aussi fonctionnel. « J’évite tout ce qui n’a pas de fonction ». Et d’ajouter : « Mon design ne dépend pas d’une mode, je veille à ce qu’il soit toujours actuel. » Actuellement le designer applique cette philosophie de travail à la création d’objets pour la table et la cuisine…

De nouveaux luminaires sont également en projet. Sans oublier la participation à deux concours de design !

Pour découvrir l’univers et les créations de Mario Taepper, je vous invite à visiter son site mm.designedition.de (A noter que la production et la distribution des produits est réalisée par la compagnie Schönecker -Leuchten

Commentaire

You must be logged in to post a comment.