Design et luminaire : une véritable love affair

Auteur : jpb le mars - 22 - 2013

Habiller son intérieur d’une déco moderne et contemporaine c’est aujourd’hui très facile. Outre le mobilier de créateurs, les bibelots arts déco et l’électroménager design, le luminaire est un élément qui peut révolutionner l’atmosphère d’une pièce à lui seul. 

 

 

Rares sont ceux qui vous diront détester la lumière et préférer l’obscurité d’une vieille cave dans leur habitat quotidien (mis à part peut-être votre ado qui ne jure que par l’esprit gothique depuis qu’il a vu Twilight!).
Mais nos intérieurs ne baignent pas toujours dans la lumière et quand la nuit tombe, ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour briller de mille feux.  Voici quelques conseils pour bien réussir votre décoration design grâce à la lumière.

 

Construire une déco design ? Facile !

Votre premier allié pour réussir votre déco design grâce à un luminaire, c’est la suspension. Hier cantonnée au plafond, aujourd’hui elle descend juste au-dessus de nos tables basses ou de nos tables à manger pour créer une ambiance à la fois branchée et cosy, cqfd !

Le petit plus de la suspension : une suspension aux formes originales créera des ombres sur vos murs et vos plafonds qui viendront habiller votre pièce.

 

Un luminaire design c’est pratique et pas forcément cher

Votre deuxième meilleur ami, c’est le spot d’intérieur. Discret et plus abordable, il permettra de mettre en valeur un meuble ou un plan de travail dans votre cuisine, regardez plutôt :

Le petit plus du spot : si vous ne choisissez pas un spot encastrable, les têtes sont communément amovibles et vous permettent de diriger la lumière à l’envie.

Tous les formats pour tous les goûts !

Bien sûr, le luminaire n’a pas uniquement enfanté des suspensions ou des spots pour rendre une déco contemporaine. Les lampes à poser vous permettront d’apporter une note plus cosy à vos pièces en étant utilisées sans les luminaires du plafond. Tout aussi modernes, les lampes de bureau et autres lampadaires n’ont rien à envier à leurs camarades !

Commentaire

You must be logged in to post a comment.