Installer une alarme sans nuire à la décoration

Auteur : Décovision, les câbles décorés le juillet - 23 - 2014

Certains particuliers sont réticents à l’idée d’installer une alarme pour des raisons purement esthétiques. Mais contrairement aux idées reçues, les alarmes ne sont plus des dispositifs encombrants et inesthétiques.

Les alalarme-maison-sans-fil-optium-ka240armes décorent la maison

Le temps des alarmes trop voyantes est révolu. Désormais, les modèles affichent une taille acceptable et un design moderne pour se fondre dans le décor intérieur. En effet, l’évolution de la technologie a permis aux designers de sortir des dispositifs plus petits, mais surtout décoratifs. Vous ne courez donc aucun risque de dévaloriser votre cadre si vous installez un système de sécurité. De plus, vous pouvez poser la centrale d’alarme dans un placard encastré. Les détecteurs et la sirène seront eux totalement discrets, ils trouveront leur place au coin des murs. L’installation de ces dispositifs s’avère simplifiée, vous pourrez les poser vous-même.

Faut-il choisir l’alarme filaire ?

Lalarme maison filaire est d’une efficacité proverbiale, mais il n’est pas toujours évident de l’installer sans nuire à la décoration. La meilleure solution dans ce cas est d’encastrer les câbles lors de la construction de la maison. Si la maison est déjà terminée quand vous y aménagez, il faudra vous résoudre à faire des saignées dans les murs pour les y loger. Avant de choisir le modèle d’alarme filaire, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel. Si vous avez une grande maison, combinez l’alarme avec un autre dispositif comme la caméra de surveillance afin de renforcer la sécurité.

Les atouts de l’alarme sans fil

Si l’idée d’installer une alarme filaire à la maison ne vous enchante pas, choisissez une alarme sans fil qui se veut à la fois moderne et discrète. Grâce à la connexion Wifi et les ondes radio, ce dispositif vous informe sur tous les événements qui se passent dans votre demeure en temps réel. Les capteurs seront installés dans les coins des chambres par exemple pour éviter de ternir votre décoration.

 

Commentaire

You must be logged in to post a comment.