Créer une ambiance lumineuse dans sa cuisine

Auteur : Décovision, les câbles décorés le juin - 30 - 2014

La cuisine est une pièce de vie particulièrement mise en avant, ceci qu’il s’agisse d’une grande cuisine familiale ou d’une simple cuisine américaine dans un appartement. Pour en faire une pièce d’exception et créer des ambiances uniques, rien de tel que de travailler sur les ambiances lumineuses. Voici trois éléments de décoration qui vous permettront de créer une ambiance unique dans votre cuisine.

 

eclairage_softlight

Les hottes spirantes

Plus qu’un chasseur de mauvaises odeurs, la hotte aspirante peut se transformer en véritable objet design. Pièce centrale de la cuisine elle diffuse tous types de lumières afin d’éclairer plans de travail et plaques de cuisson. L’éclairage halogène de par sa puissance est particulièrement utile pour travailler. L’éclairage softlight créera une ambiance changeante en fonction de vos cuissons : l’intensité de la lumière augmente petit à petit en début de cuisson puis décroît lentement une fois la cuisson terminée.

Les caves à vin

Objet de luxe et symbole d’un art de vivre, les caves à vins se sont métamorphosées ces dernières années et offrent au regard de tous leur précieux contenu. Longtemps cachés pour les protéger de la lumière, les grands crus sont devenus des pièces de décoration comme des tableaux. Des éclairages tamisés leur confèrent douceur et mystère tout en transformant radicalement l’espace de la cuisine. Quant à la conservation des vins, aucun souci, ces derniers doivent être protégés des UV et non pas des lumières artificielles.

Les dessous de meubles éclairants

Ces dispositifs s’adaptent aussi bien aux cuisines ultras modernes qu’aux ambiances plus traditionnelles.

Faciles à installer et peu onéreux ils permettent un éclairage parfait des zones sensibles : évier, plan de travail et appareils de cuisson. En en réglant la couleur et l’intensité il est possible de créer des éclairages cosy ou complètement surprenants. Ces éclairages sont maintenant produits en série par la plupart des cuisinistes.

Tamisés, colorés, halogènes ou encore évolutifs… il existe de nombreux types d’éclairages capables de changer complètement l’ambiance de votre cuisine.

Dessous de meuble eclairant

Commentaire

You must be logged in to post a comment.