Début 2013, le concours Design Jeunes Créateurs, organisée par Cinna et Maison Française, a récompensé dans la catégorie « Luminaires » l’ Atelier Cocorico pour sa lampe « les illuminés » et Quentin de Coster pour sa lampe « Loop ».

Ce concours récompense chaque année des designers récemment diplômés ou encore étudiants pour des projets de luminaires et de petits meubles.
Ce concours est un tremplin pour les jeunes créateurs, quatre des projets primés l’année dernière viennent d’être édités par Cinna et présentés au salon Maison et Objet en janvier.
Pour cette dernière cuvée, près de 400 dossiers ont été analysés et seuls 4 d’entre eux ont été retenus : 2 pour le luminaire et 2 pour le mobilier.

Les lauréats 2013 catégorie luminaires sont : Atelier Cocorico pour sa lampe « les illuminés » et Quentin de Coster pour sa lampe « Loop ».

 

les "illuminés" du collectif Cocorico

Lampe "les illuminés"

  - L’atelier Cocorico est un collectif de quatre architectes d’intérieur et design basé à Paris.
- « les illuminés » est un dispositif composé d’une source lumineuse et de deux tubes en verre, l’un vertical et l’autre en biais.
La source, mobile peut s’insérer dans l’un ou l’autre tube, selon le type de lumière que l’on désire, diffuse ou directionnelle.

 

 

 

 

"Loop" de Quentin de Coster

Lampe "Loop"

- Quentin de Coster est un jeune designer belge.
- « Loop » est une suspension graphique composée d’un tube  en acier et d’un fil coulissant qui permet très simplement d’orienter et de diriger la lumière.
Habituellement peu attractif, le câble électrique devient ici un élément graphique intéressant.
La lampe « Loop » adopte différentes triangulations selon vos besoins et dessine de superbes tracés dans l’espace.

 

 

 

 

Commentaire

You must be logged in to post a comment.