Comment illuminer son jardin

Auteur : Décovision, les câbles décorés le avril - 14 - 2014

jardin-eclaire-hortus-3D

Le jardin est le premier endroit où passent les gens avant d’entrer chez nous. Et c’est là aussi que nous faisons les garden-partys qui sont un moment de détente pour la famille ou les collègues de travail.
Il est donc primordial de créer une bonne ambiance pour que le moment soit inoubliable.

 

Un jardin bien aménagé créera une atmosphère de convivialité pour cela. L’idéal est donc que les décorations extérieures soient des plus ludiques et des plus attractives. Les détails les plus insignifiants sont à voir de très près.

Les décorations et accessoires de jardin :

La verdure est bien sûr le mot d’ordre dès que nous évoquons le mot « jardin  ». Une belle pelouse verte est et reste toujours le principal atout pour que notre jardin soit le plus beau dans tout le quartier. Pour cela, il ne faut pas oublier de l’arroser régulièrement et rien ne vaut un arrosoir automatique pour conserver cette couleur aussi fraiche que possible.

Notre jardin doit ensuite avoir de belles décorations pour que l’on y ressente une joie de vivre. Des figures taillées dans les arbustes sont idéales pour cela. Ou encore quelques petites statuettes ou fontaines par-ci par-là pour orner et casser l’immensité de la verdure. Il va de soi que les fleurs et quelques arbres fruitiers sont à inclure dans le décor pour rappeler que le jardin est la réplique plus ou moins exacte de la nature.

Dans ce sens, l’installation d’une piscine au milieu de notre jardin sera aussi un grand atout, car la verdure se marie bien avec la fraicheur de l’eau. Une allée de pavés ou de pierres polies avec ceci devrait améliorer l’ergonomie de notre extérieur vert pour cela. Si les moyens nous le permettent, un petit chalet dans le coin de ce jardin aussi bien décoré sera le bienvenu. Il sera d’autant plus convivial pour les invités et amènera une ambiance festive durant l’été.

Comment mettre d’autant plus en valeur son jardin :

En effet, les garden-partys sont organisées de jours comme de nuits. Il faut donc assurer l’éclairage extérieur, car c’est la beauté de notre jardin qui fait que cette fête soit réussie et il ne faut surtout pas cacher cela ! Alors, comment éclairer le jardin pour montrer sa splendeur quand la nuit tombe ?

- Déjà, opter pour des ampoules à basse consommation ou des éclairages à Led adaptés pour l’extérieur, résistant aux intempéries (pluies ; neige…) serait à envisager, cela évitera l’usure rapide des matériels électriques. Consulter un spécialiste du luminaire aidera pour faire le bon choix.

- Choisir des appliques  à mettre sur le mur pour éclairer la partie du jardin juste devant la maison. Deux appliques extérieures devraient suffire pour cela.

- Poser des lampadaires design dans les coins du jardin où la luminosité est assez basse pour décorer et éclairer en même temps. Les lampadaires ont en effet la vertu d’éclairer environ 3 m à la ronde, ce qui éclairera très bien le milieu du jardin.

- Pour que la piscine soit visible et dégage une ambiance chaleureuse, y insérer des luminaires encastrés de couleur vive sera une idée lumineuse.

- Pour la lumière dans le chalet, une petite suspension devrait suffire, car rien ne vaut un petit feu de camp pour se sentir comme si on était vraiment dans la nature.

Commentaire

You must be logged in to post a comment.