Bernard Bosques nous présente son nouveau projet : la lampe corolle

Auteur : Décovision, les câbles décorés le juillet - 19 - 2012

Designer et perspectiviste, Bernard Bosques travaille pour des agences d’architecture, des cabinets d’architectes et, ponctuellement, pour des designers et scénographes. Intéressé par nos câbles décoratifs et notamment par le câble décoré chrome, Bernard Bosques a tout récemment pris contact avec notre équipe. De fil en aiguille, nous en avons appris un peu plus sur son travail et ses créations ; lesquelles s’articulent autour de la lumière et du cadrage.

Bernard Bosques nous présente aujourd’hui son dernier projet ; la lampe corolle.

Le designer explique :

« Fasciné par l’arum et la sobre perfection de son pétale unique enroulé autour de son pistil, j’ai souhaité traduire en lampe la courbure charmeuse de cette corolle, suggérant une main protégeant une flamme.

Son élan délicatement ascendant  et ouvert appelait pour moi un jeu de contre-courbes pleines et fermées pour asseoir la forme à sa base. Une image s’est imposée à moi : Ispah et ses coupoles bleues  se superposaient naturellement à l’arum, se combinant par la souplesse de leurs formes respectives, se répondant par la pureté de leurs couleurs, s’associant par la générosité de leurs présences.

Les coupoles d'Ispahan, parées de bleu azur, / Protège par leurs courbes une promesse de paix./ Elles s'affichent au monde, beauté parfaite et pure, / Captivant le regard, qui admire et se tait.

 

Leur noblesse et leur lumineuse sobriété appelaient  le verre ici poli et laiteux, là lisse et brillant, dans tous les cas translucides et lumineux. 

Avec Arum d’Ispahan, à la fois présence délicate d’une sculpture et lumière douce d’une lampe, j‘ai souhaité toucher les amateurs de formes sobres et apaisantes, chaleureuses et délicates. »

 

Pour concrétiser ce projet, Bernard Bosques est aujourd’hui à la recherche d’un éditeur. N’hésitez pas à le contacter. 

Projet : Lampe sculpture ornementale
Matériau : résine acrylique
Hauteur prévue 1,15 m
Projet déposé à L’INPI le 03/06/2011
N°940635
Auteur :  Bernard  Bosques
Contact : bbosques@bbox.fr
Retrouvez les créations de Bernard Bosques sur FLICKR
Références : lounge à MEXICO /scénographie musée de CORTE/ perspectives pour HERMES /RDAI

 

 

 

 

Commentaire

You must be logged in to post a comment.